Download Aimer l'armée: Une passion à partager (French Edition) by Henri Bentégeat PDF

By Henri Bentégeat

Vouloir servir, être nomade, aimer l'honneur, vivre l'attente, apprécier l'effort, être joueur...
En fait, l'armée au quotidien c'est beaucoup plus qu'aimer l'ordre et l'uniforme.

Ce livre d'une grande justesse sur le «ressenti militaire», écrit par l'un de ceux qui a european le commandement suprême de l'armée française, est un rfile exceptionnel.

Ni recueil de souvenirs glorieux ni ouvrage de stratégie post-combats comme en écrivent souvent les officiers, c'est une étonnante réflexion qui montre le sens du choix des hommes et des femmes qui ont decideé pour le métier des armes.

De Saint-Cyr au commandement en chef pendant quatre ans de l'ensemble des armées françaises (CEMA) Henri Bentégeat a tout connu de l. a. vie militaire. Homme de terrain, il a entre autre dirigé le célèbre RICM, c'est aussi un homme de réflexion, il a servi à l'état-major des Présidents Mitterrand et Chirac. Dans ce finest livre d'une extrême sincérité, ce passionné de l'armée en parle comme personne avant lui. 

Show description

Read or Download Aimer l'armée: Une passion à partager (French Edition) PDF

Similar biographies, diaries & true accounts in french books

Fugue pour violon seul (ROMAN) (French Edition)

Dans ce témoignage bouleversant, le grand violoniste Tedi Papavrami raconte son parcours d'enfant prodige en Albanie et son passage à l'Ouest, vers los angeles liberté. Dans les années 1970, alors que l'Albanie s'enfonce dans l'isolement et los angeles répression sous le joug de son dictateur Enver Hoxha, Tedi Papavrami grandit, entouré de son père Robert, violon solo de l'orchestre de l'opéra de Tirana et brillant professeur de violon au conservatoire, et de sa mère, programmatrice musicale à los angeles radio d'État.

Danny Boy L'influent de la scène (French Edition)

Danny Boy est unanimement considéré comme étant le « best rocker » français, avec l’enregistrement, en 1957, de l. a. chanson « Mon cœur bat », sous le nom de Claude Piron. En effet, comme l’écrit Richard Louapre dans ce livre passionné et passionnant, Danny Boy est un artiste à « trois carrières » : l. a. première, sous son nom propre, puis en tant que Danny Boy et ses Pénitents à partir de 1960, ce qui lui a permis d’enregistrer des titres comme « Un collier de tes bras » ou « Ma Solitude », et d’effectuer cette fameuse tournée de près de three hundred dates au sein du cirque Pinder, jouant tous les soirs devant five 000 personnes.

L'Immigration clandestine: De Kinshasa à Valencia à pied : le voyage de tous les risques (French Edition)

« Avant d'accoster, l'ambiance avait complètement changé : un silence overall, l. a. peur au ventre et le tension avaient envahi tous les porteurs de fausse identité, vehicle nous ne savions pas quel variety nous serait réservé. Arrivés au port, l'ordre nous avait été donné de sortir tous munis de nos records d'identité.

Loin de Paris (French Edition)

« Mais tu ne t’ennuies pas là-bas ? Cette phrase-là, mes amis parisiens me l’ont tous sortie au moins une fois. D’abord, à half à l’école, je n’ai jamais connu l’ennui, ensuite malgré ma tronche de ludion métissé, il semblerait que j’aie contre toute attente une vie intérieure m’aidant à surmonter les longues soirées d’hiver.

Additional resources for Aimer l'armée: Une passion à partager (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.89 of 5 – based on 13 votes